SEO Hero School : Rand Fishkin en association avec Wix ?

//SEO Hero School : Rand Fishkin en association avec Wix ?

SEO Hero School : Rand Fishkin en association avec Wix ?

Finalement, le 06 décembre dernier, Wix a mis en ligne son site censé gagner leur propre concours, et force de constater que le site n’est pas venu seul, mais avec une surprise de taille !

Un site avec pour égérie Rand Fishkin, CEO de Moz.com

On ne peut pas se tromper en arrivant sur le site de Wix, celui ci est au couleur de Rand. D’ailleurs le site parle bien plus de lui que de Wix finalement… Donc de deux choses l’une, ou Fishkin a juste accepter de prêter son image, ou il est partie prenante dans le concours… Pour Wix… A ce jour rien n’a été confirmé, ni infirmé d’ailleurs. Mais mardi dernier, le jour du lancement du site de Wix, ce bon Rand a répondu à une pique de Yoast SEO sur le fait que le blog de Wix tournait sur… WordPress ! Coincidence ?

Les questions posées par une éventuelle participation d’un SEO reconnu :

Donc contrairement à ce que disait l’annonce originale de Wix, ils ne semblent pas si confiant que ça dans leur SEO, pour faire appel à une telle pointure… Ce n’est plus vraiment Wix contre les SEO maintenant, mais plutôt un SEO utilisant Wix contre ses confrères. Je n’ai pas d’avis là dessus, bien sur Rand et Wix disposent de grosses ressources (notamment en terme de backlinks possibles) mais ce ne sont pas les seuls et d’autres grands noms, avec des grands moyens, participent aussi, comme Joost de Valk le créateur de Yoast SEO. On peut même penser que le concours ne va devenir qu’une vaste vitrine de promotion pour telle agence ou tel outil SEO. Bref, on verra bien, mais on peut déjà dire que Wix va mettre les moyens dans ce concours, en témoigne donc la participation de Rand, un graphisme super léché et un story telling de qualité.

Et le site SEO Hero School, il ressemble à quoi ?

A un site moderne. Pour le moment, le site est un One Page, on pourrait croire à s’y méprendre se balader sur une preview d’une theme premium sur Theme Forest. Attention quand même, contrairement à ce que j’ai pu lire à droite à gauche, on est sur un site avec du Parallax etc… Mais ce n’est pas un OnPage, il y’a en effet… plusieurs pages déjà réalisée ou en cours de réalisation. Bon outre cet aspect purement visuel, Wix semble avoir mis le paquet coté graphisme et story telling. Aujourd’hui je distingue pour le moment 3 stratégies prédominantes :

  1. le site de news qui parle du concours (c’est le parti que j’ai pris avec seoherocontest.xyz. Pour le moment…)
  2. La fausse agence / freelance qui s’appelle SEO Hero Truc
  3. Les sites métaphoriques super héros / référencement

Wix a donc choisi la 3ème catégorie, et quand on a les moyens, faut reconnaître que ça claque bien. La référence au professeur Xavier est évidente, et la SEO Hero School sera donc au référencement ce que l’école du bon Charles est aux X-Men avec les techniques White Hat personifiées en super héros facilement reconnaissables.

En tout cas, un petit coup d’alyze.info sur le site nous apprend que Wix démarre mollo, avec un texte plutôt pauvre et vraiment pas optimisé pour « SEO Hero ». Bref, to be continued…

Un petit coup d’œil aux mouvements sur la SERP :

J’en suis arrivé à 124 participants actuellement, et voici ce qu’en dit l’ami SEOBserver :

SEO Hero mooves on 08 dec 2016

Pas grand chose donc 😉

By | 2016-12-27T13:51:28+00:00 décembre 8th, 2016|SEO Hero|0 Comments

Leave A Comment

Share This