//SEO Hero : A 1 semaine de la fin, des nouvelles du front

Ca y’est, on est dans la dernière ligne droite du concours SEO organisé par Wix, et depuis ma dernière brève il s’en est passé des choses ! Comme je lis beaucoup de mauvaises inforamtions sur les réseaux sociaux, je vais en profiter pour clarifier 2/3 choses.

Un français archi domine le concours et semble intouchable.

Cette news là, tout le monde l’a vu. Il s’agit bien sur de Walid, avec son site-outil seo-hero.tech. Non content de se positionner 3eme sur la SERP globale, explosant par la même la bulle mise en place par Google, Walid nous fait une véritable démonstration de SERP domination en occupant les places 1 à wait for it… 12 du concours ! Oui oui vous avez bien lu, Walid occupe les 12 premières places du concours ! Bref, si vous voulez en savoir plus sur lui et son outil, c’est ici : http://www.seo-hero.tech/about-us

Déjà c’est chouette de voir un français prendre la 1ère place, encore plus un mec sympa, mais c’est cool aussi de voir enfin quelqu’un sortir du filtre. Cela devrait, j’espère, permettre d’en finir avec les réflexions nombreuses sur Twitter sur l’intérêt du concours venant de personnes qui n’ont même pas pris la peine de participer. Ce n’est jamais méchant, mais c’est fatigant à entendre quand tu bosses pour rien (dans tous les sens du terme). Voilà, le message est passé 😉

Le reste du classement, on en est ou ?

En résumé : La France >>>>> Le Reste Du Monde.

1 français au 12eres places (je m’en lasse pas de celle la 😀 ), Stéphane en 2ème et Paul en 4ème. Après c’est un peu plus loin avec 3 autres FR en top 20 (Julien, Jessy et moi même). Ceux qui lisent entre les lignes et suivent un peu l’auront compris, Patrick Stox est relégué en 3ème position et ses espoirs de victoires semble aujourd’hui bien minces, lui qui a été 1er du début à 15 jours de la fin. On sent dans ses dernières news que la désillusion est rude. Ce n’est pourtant pas une surprise. Je signale aussi le site de Dimitri qui abat un boulot énorme pour seoheronews.com. Ca met d’ailleurs en perspective le niveau des 3 FR en tête de course…

Le point sur les rumeurs :

Les pseudos disqualifications :

On lit depuis quelques jours des twitt s’offusquant de disqualification en masse pour faire gagner Wix.

C’est complétement FAUX. 

A ce jour, seuls Patrick Stox et malheureusement un Français ont reçus un mails les informant de leur élimination. Les 2 ont fait appels et Stox a déjà eu gain de cause. Quand au FR, il semble qu’il soit victime d’une proximité de nom de domaine avec un satellite/expiré (qui ne lui appartient pas) positionné en 1ere page. Bref affaire à suivre.

Wix est prêt à tout pour gagner.

Ca c’est VRAI. 

Peut on le leur reprocher ? Je suis aussi prêt à tout, comme tous les derniers compétiteurs actifs. Les règles stipulaient que chaque participant pouvait inscrire jusqu’à 5 sites. On sait que Wix en a au moins fait 3. Exit seoheroschool.com, welcome Giftedseohero et real-seohero. C’est leur droit, pas de problème avec ça.

Wix achète des liens : J’ai une preuve (et Stox en a de nombreuses autres) que Wix achète des liens. Ils ont du blé, tant mieux pour eux, on va pas jouer les vierges effarouchées et jusqu’à maintenant ça ne leur a pas porté chance. Wix a déclaré légitime le lien de leur blog (domaine wix.com…) vers leur site. Très bien, à ce compte là la plupart des liens FR sont tout aussi valides (n’en déplaise à Stox…)

Wix pousse les concurrents qui participent avec un site Wix : Vrai encore, toujours sur l’article sur wix.com, vous pouvez voir des beaux liens opti vers les quelques participants qui ont choisi Wix comme plateforme pour participer. J’avais seoherocontest.top pour faire pareil que j’ai jamais monté, bien fait pour moi ! Ca me semble pas très fair, mais c’est compréhensible et ça montre surtout que Wix est à la rue avec ses propres sites.

Comment ça peut se terminer ce concours ?

Il me parait clair que Wix en a rien a foutre du concours et de leur position dans celui ci. Ils se sont payés une putain de campagne d’e-reputation (je rappelle qu’ils ont les moyens de se payer un spot TV au Super Bowl) et à tout le moins ont démontré qu’on pouvait faire des très beaux sites avec leur outil (niveau Design et Story Telling, j’ai un grand respect pour le boulot réalisé). De plus la saloperie de filtre Google est une aubaine pour eux et leur offre une porte de sortie honorable « bah vous comprenez bien ma ptite dame, on est pas bien sur SEO Hero, mais c’est la faute au méchant Google, d’ailleurs les meilleurs SEO sont bloqués aussi… » Good Game.

Mais Wix est opportuniste, alors s’ils pouvaient faire gagner leur site (qui remonte en flèche ces derniers jours attention), pousser un concurrent sous Wix et disqualifier les 2/3 mecs devant, ils ne se généraient pas je pense. Mais disqualifier les 10ers ? Ca me parait gros… Je pense aussi que Walid est OK, etant le premier, s’il avait du faire partie de la 1ere vague de disqualification, il aurait été le premier informé.

Qui va gagner ? Walid est (Lapalissade) le mieux parti, mais je garde un œil sur Stephane de seo-hero.ninja  sur Paul et Melvin de seo-hero.io. J’ai pas tout suivi ni compris, mais leur site a fait le yoyo tout du long du concours (et c’est le seul à réussir ça), je serais pas surpris d’un finish en force. En tout cas je crois dur comme fer qu’un français va gagner !

Et mon site dans tout ça ? A peu prêt ou j’espérais le voir : 13eme du classement (je vise le top 10), devant Wix (actuellement) et 4eme FR derrière les 3 monstres intouchables du devant. Bref, un bon concours assez enrichissant malgré les apparences.

By | 2017-03-07T14:40:24+00:00 mars 7th, 2017|SEO Hero|0 Comments

Leave A Comment